Le site officiel de ces chaussures porte bien son nom : Melissa Plastic Dreams. Ces chaussures, faites de PVC recyclé sont effectivement un rêve de confort et d'originalité. Même si, étant enfant, nous avons tous été traumatisés par les méduses (ces sandales en plastique faite pour aller dans l'eau sans se faire piquer par les vilains oursins), je vous rassure, les Melissa n'ont rien à voir avec cet humiliant souvenir !
Ces chaussures fleurent bon la modernité, et fleurent bon ... tout court, car un doux parfum de vanille accompagne chacun de vos pas ! (Si, si, et même qu'il tient, car après un an, ca sent toujours aussi bon)
Il existe beaucoup de modèles très différents, mais, en ce moment, celui qui retient mon attention est un de ceux dessiné par Vivienne Westwood, j'ai nommé la Melissa Wing.
La forme du talon (disons plutôt de la plateforme), caractéristique de la maison Vivienne Westwood, n'est pas sans rappeler les Gothic Lolitas Japonaises, mais la Wing se porte tout aussi bien sans robe à froufrous et tablier de dentelle ! Vu sur le défilé Red Label RTW2010, ces chaussures seront vendues au Printemps et aux Galeries Lafayette, et sur le site de Vivienne Westwood, Hervia.