Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Techniques pour ne pas succomber à l'achat compulsif - fin

    Suite des Techniques pour ne pas succomber à l'achat compulsif

    6) Se fixer un budget shopping. Selon ses moyens. Moi j'ai une autre technique (comme je n'arrive jamais à tenir mon budget shopping) : Dès que je reçois ma paye, je vire une bonne partie sur un compte que je ne touche pas (interdiction formelle de tirer de l'argent sur ce compte, j'y économise, et c'est tout!) Du coup, il me reste assez peu d'argent pour vivre pendant le mois, et je dois prendre en compte le budget nourriture et sorties ! Avoir peu d'argent à sa disposition pour les fringues nous oblige à faire des choix, et on évite de claquer tout notre argent en un jour pour des tenues qu'on ne portera jamais.

    shop.JPG7) Toujours se demander si la pièce qu'on veut acheter s'accorde avec ce qu'on a déjà dans notre armoire. Si ces bottes violettes ne vont avec rien et qu'on est obligé d'acheter un top orange pour aller avec, on laisse tomber et on dit "au revoir Mesdame"

    8) Se décider une bonne fois pour toute : préfère-t-on cumuler les pièces de moindre qualité, ou investir plus rarement dans une belle pièce ? Chacun son truc, mais on ne peut pas tout faire ( à moins d'être Lyndsay Lohan)

    9) Customiser ses anciennes fringues qu'on ne porte plus, avec des studds (trouvables en masse sur Studs & Spikes), des zips, des écussons, des coupes audacieuses etc. Ca leur donne une deuxième jeunesse, et ça nous donne envie de les porter de nouveau.

    10) Échanger ses fringues avec ses meilleures copines. Attention, seulement celles de confiance, qui chérissent leurs affaires autant que vous. Et qui font la même pointure / taille.