Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Techniques pour ne pas succomber à l'achat compulsif

shopping.JPGOn à tous besoin d'économiser, à un moment ou à un autre. Que ce soit dans un but précis (un voyage), ou tout simplement pour essayer d'apprendre à se restreindre.


Voici quelques techniques pour laisser la carte bleue au placard :

1) Imaginer ce jean incroyable sur une fille moche (c'est triste, mais tout de suite, on le veut moins)

2) Etablir une wishlist, avec interdiction d'acheter un article qui n'y est pas depuis au moins 2 semaines. (2 semaines, ça peut paraitre court, mais quand une paire de chaussure nous fait de l'œil, on la veut TOUT DE SUITE). Cette technique marche très bien pour moi. Chaque fois que je convoite quelque chose, je l'ajoute à la liste, et j'attends un peu. Les choses qu'on veut vraiment, on les désire toujours autant après 1 mois, 6 mois, 2 ans, alors deux semaines sur la liste, ce n'est rien ! Si on se rend compte au bout de deux semaines qu'on peut vivre sans, alors on l'efface !

3) En parler autour de soi. Montrez ce joli sac à mains à vos amies. Réactions mitigées. A votre boyfriend. Il est plutôt pour. Même des avis contradictoires vous aideront à voir si vous voulez vraiment cet article ou si vous le vouliez juste pour plaire à vos proches.

4) Pendant quelques temps, se détacher du style de sa fashionista préférée. Je sais, c'est difficile de ne pas surveiller ce que les starlettes portent, mais à trop surveiller, on en vient à porter des vêtements dit "tendances" mais qui ne nous correspondent pas. Il faut essayer de garder une certaine distance et de trouver son propre style.

5) Ranger sa penderie. C'est tout bête, mais on retrouve des trésors qu'on avait oubliés, et presque jamais portés. Il est temps de sortir au grand jour ces pièces presque vintage, du coup !

Les commentaires sont fermés.