Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaussures à talon... Objet de torture ou de séduction ?

Selon Sacha Guitry, les chaussures à talon auraient été inventées par une femme qui en avait assez d’être embrassée sur le front... Ceci prouve qu'il n'a jamais tenté de bisouiller le front de F, mon ancienne collègue de bureau qui mesure un mètre quatre vingt sept !

talons.JPGBref, ma théorie est que seul un homme peut être à l'origine de nos souffrances pédestres ! Car c'est sous Louis XVI que les femmes ont commencé à porter des chaussures à talon et ces malheureuses étaient si hautement perchées qu'elles étaient incapables de marcher sans une canne ou de gravir les escaliers sans s’appuyer sur un bras secourable... Il est donc inconcevable qu'une femme ait imposé un tel calvaire à ses congénères !

 

Donc, malgré la douleur et l'inconfort, je persiste et succombe toujours pour des chaussures plus esthétiques que confortables. Pas plus tard que samedi, j'ai craqué pour ces escarpins de 8 cm qui me feront sûrement vitupérer contre la Terre entière, après avoir gambader dix minutes. Mais je n'ai rien trouvé de mieux pour avoir l'air plus grande donc plus élancée, plus féminine et so chic... J'imagine qu'il doit aussi subsister quelque chose de la petite Cécile qui, comme beaucoup d'enfants, glissait ses petons dans les plus hautes chaussures de sa maman en rêvant d'être une princesse...

Les commentaires sont fermés.