Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des robes en papier ?

    La Belgitude est venue jusqu’à moi voici quelques jours, par le biais d’une invitation à aller découvrir l’exposition initiée par la Redoute au Musée de de la Mode d’Anvers : Paper Fashion.

    Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre, avec regret, car un peu de belgitude ne fait jamais de mal, alors j’ai souhaité partager avec vous les informations que j’ai reçues cette semaine, et deux des robes présentées au sein de l’exposition.


    robe-papier.JPGDirk Van Saene pour la Redoute


    Walter Van Beirendonck pour la Redoute

    Ces deux robes en papier ont été imaginées par Walter Van Beirendonck et Dirk Van Saene. Les deux créateurs sont allés chercher leur source d’inspiration à la fin des années 60, à l’époque apparemment ces robes à la forme trapèze avaient rendues hystériques les plus fashion addicts en Europe comme aux Etats-Unis.

    Ces robes réalisées en papier, sont actuellement commercialisées sur le site de la Redoute Belgique, et dans le cadre de l’exposition, en édition limitée (250 exemplaires de chaque modèle).