Paillett' est la première peinture pailletée murale prête à l'emploi. Sa base mate et ses fines paillettes donnent à vos murs une subtile élégance qui scintille au gré de la lumière.
Paillett’ s’applique sans primaire sur supports déjà peints, sains, propres et secs, c'est une peinture pour mur intérieur. Elle s’applique facilement au rouleau et donne une finition lavable. L’association inédite de paillettes brillantes dans une peinture mate contribue à créer une atmosphère originale conjuguant luxe et modernité.
Paillett’ réussit parfaitement à créer le subtil équilibre entre les matières. Opter pour Paillett’, c’est faire le choix d’un intérieur raffiné, élégant et lumineux. Disponible en 8 couleurs, Paillett’ s’accordera très bien avec un séjour contemporain, un salon intime ou une chambre d’enfant.
Paillett’ a un très bon pouvoir couvrant ce qui permet d’avoir une application monocouche dans la plupart des cas. Selon la couleur et le support, une seconde couche peut toutefois s’avérer nécessaire. Un seau de 2L vous permet de couvrir une surface de ±15m².
En phase aqueuse, Paillett’ est sans odeur et diffuse très peu de Composés Organiques Volatils – COV – dans l’atmosphère (Paillett’ est classé A+) contribuant ainsi à la bonne qualité de votre air intérieur.
Additifs uniques
Les peintures d'intérieur sont formulées avec des additifs qui les rendent plus faciles à nettoyer, résistantes aux éraflures, aux taches et à un bon pouvoir couvrant. Les peintures d'extérieur sont formulées avec des additifs qui les rendent durables et résistantes aux moisissures et à la décoloration.
Utilisez la bonne peinture
Beaucoup de gens pensent que les peintures de maison offrent de meilleurs résultats à long terme lorsqu'elles sont utilisées à l'intérieur, mais ce n'est pas vrai. Les peintures d'extérieur sont souvent plus molles et plus sujettes aux éraflures. Elles ont une forte odeur et libèrent plus de COV (composés organiques volatils) que les peintures d'intérieur pendant leur séchage. Elles ne sont pas aussi lavables ou résistantes aux taches. À l'inverse, les peintures d'intérieur ne sont pas un bon choix pour les projets d'extérieur car elles ont tendance à s'écailler lorsqu'elles sont exposées à des variations de température et à l'humidité, et peuvent moisir.
Attributs communs de la peinture
Toutes les peintures se composent de quatre éléments : Les solvants, les résines, les additifs et les pigments. Le solvant, qui se présente généralement sous la forme d'eau (pour les peintures au latex) ou d'essence minérale (pour les peintures à l'huile), est ce qui rend la peinture humide. Les peintures de qualité inférieure utilisent plus de solvants que de résines, d'additifs ou de pigments. Le solvant s'évapore lorsque la peinture sèche, ne laissant que les résines, les additifs et les pigments sur le mur. Les résines lient le pigment (couleur) au mur et sont faites d'acrylique, de silicone ou d'époxy. Les additifs sont des produits chimiques supplémentaires ajoutés à la peinture pour en modifier une propriété. Certains additifs empêchent la moisissure ou la décoloration. D'autres rendent la surface peinte plus facile à nettoyer. Et certains rendent la peinture résistante aux éclats ou plus facile à appliquer. Il existe une grande variété d'additifs pour répondre à une grande variété d'applications. Le pigment est la couleur réelle ajoutée à la peinture. Il est généralement ajouté sous forme de poudre et ne se dissout pas mais est en suspension dans le solvant et lié au mur par la résine.