Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

et si la tendance "athleisure" allait un peu trop loin ?

Depuis plusieurs saisons, leggings, brassières, survêtements et baskets de sport se sont invités sur le bitume. Désormais bien ancré dans les moeurs, le style "athleisure" fait rimer confort et esthétisme et les marques ne cessent de rivaliser d'ingéniosité pour surfer sur cette fusion. Mais cette tendance est-elle en train de tomber dans le ridicule ?

athleisure.jpg



Né de la contraction des mots anglais "athlete" et "leisure" (pour "athlète" et "loisir"), l'athleisure est une tendance qui a réussi à se faire une place de choix sur les podiums et dans nos placards. Rassemblant le monde du sport et de la mode, ce style fait de nombreuses adeptes et est devenu un véritable mode de vie pour certaines. Cependant, ce mix savant entre le streetwear et le gymwear semble être en train de connaître ses limites. C'est en tout cas ce que notre feed Instagram laisse à penser.

Certaines pièces comme le legging foncé ou le hoodie se portent aussi bien à la salle de sport que dans la rue, tandis que d'autres ont plus de mal à rester crédibles hors contexte. Dernier exemple en date, un combi-short imaginé par la marque danoise H2O Fagerholtqui a déjà séduit des influenceuses de renom comme Leandra Medine ou Blanca Miró. Si l'on peut s'imaginer dedans (et encore) pour pratiquer une séance de Pilates, l'enfiler pour aller faire ses courses ou pour une date s'annonce plus périlleux. Cela n'a pourtant pas empêché la très cool Emili Sindlev, styliste et consultante mode, de l'arborer fièrement à la dernière fashion week de Milan.

Malgré une allure amusante et des couleurs ludiques qui donnent envie, de nombreux vêtements de sport ne sont malheureusement pas convertibles pour la vie de tous les jours. Le plus prudent reste de se cantonner à des pièces sobres comme un legging noir associé à un blazer aux larges épaules, des baskets de running dernier cri avec une robe vaporeuse ou encore un sweat-shirt pour venir réchauffer notre silhouette. Laissons le reste aux plus téméraires.



voici la tendance t-shirt du moment



Le t-shirt de la saison est en coton blanc immaculé. Mais pas que. Découvrez quel est ce basique en passe de devenir un véritable hit.
Dans le radar mode des filles pointues depuis plusieurs semaines déjà, le t-shirt le plus instagrammé du moment a tout d'un intemporel. Entre le débardeur et le t-shirt sans manche, le modèle de la saison est en jersey de coton blanc à col ras du cou. Il présente des épaules rembourrées ainsi que de larges emmanchures qui accentuent sa coupe ample.

Si l'impeccable Pernille Teisbaek a déjà succombé, d'autres lui ont vite emboîté le pas. De Tiffany Hsu alias Handinfire à Jeanette Madsen, toutes l'ont adopté. Surnommé le t-shirt "musclé" de par la carrure qu'il fait, ce modèle très 90s signé The Frankie Shop a l'avantage d'aller avec absolument tout et de créer l'illusion d'une taille plus fine.

Les commentaires sont fermés.