Colorée ou noire, à carreaux ou satinée... La robe veste semble avoir envahi les magasins de prêt-à-porter et la garde-robe des célébrités. Et nous, doit-on également succomber à ce toc mode ? Surtout Comment s'habiller pour minimiser un gros ventre ?
La mode nous réserve souvent bien des surprises. La dernière en date : la veste de blazer twistée façon robe. Portée récemment par Reese Witherspoon lors des derniers Emmy Awards, elle a également été repérée sur les podiums du défilé Versace printemps-été 2018. Et les modeuses se sont vite laissées séduire, à l'image des it girls Hailey Baldwin, Chiara Ferragni ou encore Danielle Bernstein.
Avec sa coupe cintrée et son allure chic, la robe veste flatte la silhouette surtout lorsqu'elle est associée à une paire d'escarpins ou de ballerines. Autre point positif, elle se suffit à elle même : plus besoin de se prendre la tête pour trouver une tenue complète ! Alors, peut-être a-t-on enfin trouvé l'alternative parfaite à la petite robe noire... Et vous, qu'en pensez-vous ?
Très intense, le rose néon, également appelé fuchsia ou rose indien, n'a pas manqué de se faire remarquer à la sortie des défilés de la Fashion Week de Copenhague fin janvier 2020. Sur un sac ou en version total-look, cette teinte pop et électrisante était omniprésente dans les rues de la capitale danoise. Pour assagir cette couleur qui ne manque pas de peps, on l'associe volontiers à du kaki pour plus d'élégance.
Le lilas envahit déjà les collections printanières des marques de prêt-à-porter. Cette nuance claire de mauve est douce et facile à porter malgré sa mauvaise réputation. Avec son côté rétro, ce coloris pastel se révèle encore plus efficace lorsqu'il est associé à du blanc optique ou même du rouge (il fallait y penser) ou de l'argenté pour dynamiser notre look. De manière générale, on le préfèrera sur une matière satinée comme inspiré de la lingerie.