Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etude - voilà les pires tendances déco des 40 dernières années

    Une étude menée sur 2000 individus britanniques aurait permis de classer les pires tendances en décoration depuis les années 1970. Et sans surprise, les rideaux perlés font partie du top.

    Souvenez-vous l’appartement de la mère de Fran Fine, dans la série Une Nounou d’Enfer. A chaque épisode que vous regardiez, vos yeux vous brûlaient et vous sentiez le plastique de son canapé crisser sous vos doigts. Bref, son goût de la décoration n’était vraiment pas terrible. Et pourtant ! Si aujourd’hui, cet esthétisme nous donne des frissons, de nombreux meubles et accessoires ont été super tendance ces quarante dernières années. Parmi eux, les rideaux à perles ou encore le papier peint à fleurs (qui revient en force ces dernières années), mais aussi les protège-cuvette rembourrés. Soient toutes ces choses que l’on a, depuis, rangé à la cave et qu’on a honte de dépoussiérer. 

    Un sondage réalisé par Dunelm, en Grande-Bretagne, a permis de ranger toutes ces tendances qui avaient existé et que l’on avait fini par détester. Pour ce faire, l’entreprise a interrogé 2000 personnes (au goût britannique, n’oublions pas qu’ils affichent des tasses avec la tête de la Reine dessus) et a donc établi un classement. Voilà donc les pires tendances en matière de décoration intérieure : 

    - Les fruits en plastique, à 36%
    - Les cuvettes de toilettes rembourrées, à 33%
    - Les salles de bain vertes, à 33%
    - La cuisine zen à 33%
    - Le papier peint en copeaux de bois, à 32%
    - Les animaux empaillés, à 30%
    - Les salles de bain avec de la moquette au sol, à 29%
    - Les rideaux à froufrous, à 25%
    - Les lits à eau, à 24%
    - Les rideaux à filets, à 23%
    - Les rideaux perlés, à 21%
    - Les nappes en dentelle, à 19%
    - Les tapis à motifs et les tapis à poils long, à 17%
    - Les pots pourris, à 16%
    - Les motifs floraux, à 16%
    - Les bordures de papier peint décoratif, à 16%

    Et si dans ce classement l’on retrouve beaucoup de produits des années 1970, c’est normal. La décennie a été classée par les sondés comme la pire décennie en terme de décoration. 2010 étant la meilleure, puisqu’elle aurait apporté aux personnes interrogées beaucoup de positif. Comme l’éclairage à LED, qu’elles bénissent à 31%, mais aussi l’îlot de cuisine, la salle de bain attenante à la chambre à coucher, le chauffage par le sol et également les briques apparentes, les murs vitrés ou encore les plantes d’appartement et autres terrariums.