Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Derniers conseils pour choisir un vêtement de qualité supérieure

    donc d'abord vérifier la qualité du tissu (vérifier l'étiquette d'entretien de lavage). 2.les matériaux du tissu (coton, pc, cp, lin, soie, laine) et peut-être un mélange (polyester) pour la résistance du tissu. 2.défauts normaux trouvés dans les vêtements : a.équilibrage des vêtements :( comme une longueur de manche inégale, un emplacement de poche de paire inégal, un empiècement avant non assorti, une longueur de patte de boutonnage inégale, un limon de manche inégal, etc. b.tache. c.joint de col tordu.(les épaules ne sont pas assorties). d.fusion endommagée. e.faux point, point sauté, point descendu, tension lâche. f. le point de jointure ou le point de jointure irrégulier est un défaut majeur. g.garniture : la btn doit être de haute qualité et le point doit être fait correctement. un point de btn lâche n'est pas acceptable. la fermeture à glissière doit bouger correctement. la tirette et le stoppeur doivent être forts. vérifiez la bosse de la fermeture à glissière, vérifiez la bande de la fermeture à glissière. la boucle doit être assortie l'une à l'autre (partie mâle et femelle)). h.vérifiez les trous correctement (prise des trous, tension, faux point).

     

    Assurez-vous que les manches sont bien ajustées. S'il s'agit d'un costume d'affaires, par exemple, vous ne voulez pas de plissement à l'épaule, là où la manche rejoint le corps. Les manches doivent également être coupées dans le sens de la longueur du tissu (dans la plupart des cas). Le grain doit remonter le long du bras. Vérifiez également que le col est bien placé. Les ourlets sont un autre élément à vérifier. Assurez-vous qu'ils sont invisibles, à moins qu'une caractéristique spécifique du vêtement ne nécessite un ourlet visible. Les boutons doivent toujours être de bonne qualité. S'ils ne le sont pas, changez-les (ou demandez à quelqu'un de le faire pour vous si vous ne pouvez pas le faire). Dans la plupart des cas, les fermetures éclair doivent également être invisibles. Peu importe ce qu'on vous dit, les tissus naturels sont toujours meilleurs que les tissus synthétiques. Choisissez la laine pour les costumes, et des mélanges de laine, de coton, de lin ou de soie de haute qualité pour les autres vêtements. Ceux-ci peuvent être mélangés à des polyesters pour plus de stabilité.

     

     

     

  • Comment choisir un vêtement de haute qualité - fin

    Autres détails pour choisir un  vêtement de haute qualité 

    Étape 1

    Comparez les longueurs des tissus : Pliez les pantalons, chemises, jupes et autres vêtements en deux dans le sens de la longueur pour vérifier que les côtés droit et gauche sont symétriques. Vérifiez que les côtés droit et gauche du col sont égaux en termes de forme, de taille et de positionnement.

    Étape 2

    Vérifiez que les poches plaquées sont parfaitement à plat contre le tissu, sans espace entre la poche et le devant du vêtement. En tenant le vêtement à la verticale, assurez-vous que la poche ne dépasse pas du devant.

    Étape 3

    Tenez le vêtement pour vous assurer que la doublure suit la coupe du vêtement, tombe bien et ne dépasse pas l'ourlet. En général, les pantalons pour femmes sont entièrement doublés, tandis que les pantalons pour hommes ne sont doublés que sur le devant, jusqu'à un peu plus bas que les genoux.

    Étape 4

    Vérifiez que les boutons et les boutonnières sont bien cousus et que le fil ne s'effiloche pas. En général, plus une chemise a de boutons, plus elle est de qualité ; des boutons de rechange sont un atout supplémentaire.

    Étape 5

    Essayez une chemise avant de l'acheter. Boutonnez-la entièrement, en veillant à ce que les boutons soient bien placés afin que la chemise ne soit pas trop ouverte sur la poitrine.

    Étape 6

    Tirez les fermetures à glissière de haut en bas plusieurs fois pour vous assurer qu'elles fonctionnent bien et ne s'accrochent pas.

    Conseils et mises en garde

    Prenez note des taches sur un vêtement, en particulier les traces de rouge à lèvres et autres marques de maquillage autour du cou. Si vous remarquez une tache et que vous voulez quand même acheter l'article, demandez au magasin s'il peut le nettoyer à sec, ou demandez une remise. Vous pouvez également vous renseigner sur la possibilité d'obtenir un remboursement si vous ne pouvez pas enlever la tache chez vous.