Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une cuisine zen en 4 étapes , suite

Trier les ustensiles

Une cuisinière normale a besoin de: une ou deux poêles, un chinois (qui officie aussi comme passoire et panier à salade), une marmite, un moule à tarte, un moule à gâteau, un verre mesureur, un grand bol, un minuteur, quelques couverts (louche, spatule, un bon couteau) et une planche à découper. Tout le reste n’est que superflu… Bon, nous, on se permet d’ajouter une cafetière à cette liste.

Eradiquer les livres de cuisine

On supprime facilement une étagère entière en ne gardant que les recettes que l’on fait vraiment, dans une boîte ou un classeur.

Pourchasser les machines

A force d’accumuler hache-légumes, aiguise couteaux, chauffe-plats, friteuse et cie, on se sent parfois comme chez un électricien. Faut-il vraiment tout cela pour manger bien? On peut tout aussi bien découper les biscuits avec un rond de verre et couper les herbettes aux ciseaux. Les grands chefs, eux, font un max de trucs à la main.

Virer les SDF

Les Sans Domicile Fixe sont, pour Dominique , tous ces bidules sans fonction précise mais qui pourraient servir un jour. Des exemples? Un bouchon de liège, un bout de ficelle, des coquilles d’escargots, un couvercle de pot… La plupart d’entre nous en possèdent un tiroir entier.

Les commentaires sont fermés.