Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ma vie de Parisienne - Page 8

  • Défilés : Moon Young Hee

    moon.JPGLe défilé Moon Young s’est ouvert sur des silhouettes aux petites robes, tennis bien lacées et socquettes blanches. Elle est faussement sage la femme Moon Young Hee.

     

    On reconnaît les belles matières, les coupes très structurées et les drapés… Les superbes drapés qui donnent toujours une allure folle aux créations de la maison coréenne. C’est féminin, extrêmement chic tout en paraissant presque décontracté. Joli pari !

     

    Et puis les choses s’enchaînent. Tantôt noires, tantôt blanches les tenues défilent dans une chorégraphie parfaite, relevée parfois par quelques petites touches bleues ou ocres.

     

    Les robes deviennent plus légères, les dos se dénudent, les jupes se fendent découvrant deci delà, au gré de la démarche, une cheville, un genou ou même une cuisse. La transparence des matières poussant un peu plus la sensualité de ces tenues.

     

    Je vous l’ai dit qu’elle était faussement sage, la femme Moon Young Hee, mais elle est surtout incroyablement féminine.  Moi je suis sous le charme !

  • Techniques pour ne pas succomber à l'achat compulsif

    shopping.JPGOn à tous besoin d'économiser, à un moment ou à un autre. Que ce soit dans un but précis (un voyage), ou tout simplement pour essayer d'apprendre à se restreindre.


    Voici quelques techniques pour laisser la carte bleue au placard :

    1) Imaginer ce jean incroyable sur une fille moche (c'est triste, mais tout de suite, on le veut moins)

    2) Etablir une wishlist, avec interdiction d'acheter un article qui n'y est pas depuis au moins 2 semaines. (2 semaines, ça peut paraitre court, mais quand une paire de chaussure nous fait de l'œil, on la veut TOUT DE SUITE). Cette technique marche très bien pour moi. Chaque fois que je convoite quelque chose, je l'ajoute à la liste, et j'attends un peu. Les choses qu'on veut vraiment, on les désire toujours autant après 1 mois, 6 mois, 2 ans, alors deux semaines sur la liste, ce n'est rien ! Si on se rend compte au bout de deux semaines qu'on peut vivre sans, alors on l'efface !

    3) En parler autour de soi. Montrez ce joli sac à mains à vos amies. Réactions mitigées. A votre boyfriend. Il est plutôt pour. Même des avis contradictoires vous aideront à voir si vous voulez vraiment cet article ou si vous le vouliez juste pour plaire à vos proches.

    4) Pendant quelques temps, se détacher du style de sa fashionista préférée. Je sais, c'est difficile de ne pas surveiller ce que les starlettes portent, mais à trop surveiller, on en vient à porter des vêtements dit "tendances" mais qui ne nous correspondent pas. Il faut essayer de garder une certaine distance et de trouver son propre style.

    5) Ranger sa penderie. C'est tout bête, mais on retrouve des trésors qu'on avait oubliés, et presque jamais portés. Il est temps de sortir au grand jour ces pièces presque vintage, du coup !

  • Chaussures à talon... Objet de torture ou de séduction ?

    Selon Sacha Guitry, les chaussures à talon auraient été inventées par une femme qui en avait assez d’être embrassée sur le front... Ceci prouve qu'il n'a jamais tenté de bisouiller le front de F, mon ancienne collègue de bureau qui mesure un mètre quatre vingt sept !

    talons.JPGBref, ma théorie est que seul un homme peut être à l'origine de nos souffrances pédestres ! Car c'est sous Louis XVI que les femmes ont commencé à porter des chaussures à talon et ces malheureuses étaient si hautement perchées qu'elles étaient incapables de marcher sans une canne ou de gravir les escaliers sans s’appuyer sur un bras secourable... Il est donc inconcevable qu'une femme ait imposé un tel calvaire à ses congénères !

     

    Donc, malgré la douleur et l'inconfort, je persiste et succombe toujours pour des chaussures plus esthétiques que confortables. Pas plus tard que samedi, j'ai craqué pour ces escarpins de 8 cm qui me feront sûrement vitupérer contre la Terre entière, après avoir gambader dix minutes. Mais je n'ai rien trouvé de mieux pour avoir l'air plus grande donc plus élancée, plus féminine et so chic... J'imagine qu'il doit aussi subsister quelque chose de la petite Cécile qui, comme beaucoup d'enfants, glissait ses petons dans les plus hautes chaussures de sa maman en rêvant d'être une princesse...

  • Un compliment peut cacher un blouson

    Il y a quelques jours, j'ai décidé de profiter des soldes mais cette fois-ci, pour Petit Homme. Je me demande toutefois, si inconsciemment, je ne cherchais pas un prétexte pour remettre les pieds dans une boutique. J'ai dit inconsciemment, car je ne suis pas une mère qui utilise son bébé comme excuse, ce n'est pas mon genre, voyons... ;)

    Et par le plus grand hasard (là ça fait beaucoup...), je me retrouve chez Zara. L'habitude sans doute. Pas de rayon enfant mais peu importe, je fais un petit tour juste comme ça. Quand tout à coup, un blouson en cuir me fait de l'oeil. Je suis déstabilisée. Ce n'est pas que j'ai l'habitude de faire ma bégueule devant un cintre, mais ce qui est surprenant, c'est que je ne me suis jamais intéressée à ce genre d'article persuadée que ce n'était ni mon style, ni de mon âge (!). Et là, brusquement, je m'émoustille à la vue de ce blouson !

  • vous reprendrez bien un peu de soldes

    C'est vrai que le e-shopping a quelques inconvénients : Il est impossible d'essayer, il est difficile de visualiser le modèle sous toutes ses coutures et de voir la matière. Mais bientôt avec Potoroze, il sera possible de visualiser les articles en 3D. Cette idée devrait crée une émulation dans le e-commerce...

    Et vous à qui votre banquier vous déconseille fortement voire vous interdit le moindre article bradé, consolez-vous, car il ne reste plus rien d'intéressant que ce soit en boutique ou sur le net, non vraiment, vous ne ratez rien (je suis crédible, là ?).

    Attention, à vos marques, prêtes.... Partez !

    Vous comptez faire les soldes à l'ancienne ou sur le net ? Que briguez-vous ? Fringues, sacs, dessous, déco, pour vous, votre homme ou votre marmaille ? Au fait, elle arrive quand la nouvelle collection ?