Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ma vie de Parisienne - Page 4

  • Mode hiver 2020 : les meilleures tendances

    Les vacances sont finies, voilà temps de penser aux tendances de l'hiver et à nos prochains achats! Voici mes coups de coeur pour la saison en matière de tendances:

    Pour les matières je craque complètement pour le velours qui est tellement romantique. Avec les imprimés soyons plus sauvages et adoptons le léopard! Côté couleurs tendances je n'accroche pas du tout au jaune moutarde, mais je dis oui au framboise. Les chaussures de l'hiver sont pour moi sans hésitations les cuissardes même si je ne sais pas encore trop comment les porter, des conseils?

    Je n'aime pas trop les pantalons, je suis plutôt jeans et j'adhère totalement au bleach et destroy. Je m'imagine en tout cas déjà emmitouflée dans une robe pull ou avec une jolie mini jupe, qui pourrait d'ailleurs être une bonne solution pour les cuissardes. En tout cas je me verrais bien porter une mini jupe avec un top aux manches bouffantes. Le manteau d'officier que j'avais acheté l'an dernier est toujours tendance, tant mieux car je l'adore!

  • La chemise en jean version Topshop

    Il est des matières qui ne se démoderont jamais, c'est le cas du denim, et particulièrement celui de chez Topshop. En effet, au fil des saisons, il ne cesse de se redécouvrir, de se réinventer. Ainsi, l'année dernière, il s'était approprié les vestes.

    Cette saison, sa présence est encore plus forte que d'habitude, grâce aux réminiscences des 90's qui colorent les défilés. C'est pourquoi on le voit partout où l'on donne de la tête, et dans son plus simple apparat. En effet, s'il connait toujours une variante destroy-grunge, à coups de déchirures et de délavages, la chemise en jean tend à s'assumer tel quel, sobre, propre, sage, en toute simplicité. C'est du moins le cas dans les collections Paul & Joe, Hermès ou Givenchy, qui font la part belle au jean version Far West.

    On aime particulièrement la chemise Givenchy, mais aussi, dans le prêt-à-porter, celle de Topshop, que l'on peut associer de diverses manières : elle sera parfaite avec un tregging en cuir et un blazer, ou avec une petite robe Hervé Léger, ou encore avec une jupe de patineuse et des bottines lacées...

     

  • peinture sur soie et Effets décoratifs

    Un nombre croissant de peintures à “effets spéciaux“ apparaît sur le marché, permettant de nombreuses finitions nouvelles - métallisée, par exemple. De la même manière, les particuliers ont de plus en plus tendance à expérimenter les “effets décoratifs“ dans leur propre maison. Non seulement les effets sont magnifiques, mais les finitions paraissent luxueuses, ajoutant du caractère et de la valeur à votre maison. La peinture à l‘éponge, au chiffon en pointillé sont quelques-unes des techniques les plus en vogue.

    Il est essentiel de bien comprendre ces techniques afin d‘obtenir un résultat de qualité.

    voici les techniques  peinture sur soie  un foulard en soie à peindre

    Glacis / Pochage Métallisé  / Peignage / Badigeon coloré à la chaux / Copie du foulard au pochoir/
    Veinurage / Tamponnage du foulard en soie à l’éponge/ Bandes de couleur/ peinture à Rouler au chiffon/
    Mur masqué/  Tamponnage et impression du foulard en soie à peindre/ Technique de tirage
     

    Avant de commencer – la preparation est indispensable!

    Règle de base : Quand vous essayez l’une des techniques ci-dessous, il est judicieux de vous faire la main en réalisant un essai préalable sur une plaque de carton ou une autre surface avant de commencer à peindre vos murs. Voyez combien de glacis il faut enlever et quel niveau de pression est nécessaire pour réussir l’effet désiré. Ce n’est qu’une fois que vous maîtrisez la technique que vous pouvez commencer les murs!

     

     

  • Uen belle marque française de mode

    Ensuite, mes adorables Cc et Nad me connaissent tellement bien qu'elles m'ont offert comme carte d'anniversaire une ravissante robe baby doll en soie, très couture je trouve. Elle est beige fumée, manches ballon (what else ?), avec un empiècement beige plus clair en bas et des liserés noirs aux manches et en bas également. J'aime beaucoup la porter "décalée" avec de la grosse maille, comme des collants en laine ou mon gros gilet en laine Zara Man.

     

    Robe en soie Bel Air portée avec un sous-pull American Vintage, des collants en laine Phildar et des escarpins jonak

    Lors de la glam'rencontre dans le Marais en Septembre, j'ai craqué sur un pull sans manche en cachemire noir, avec de jolies fronces au col. J'aime beaucoup le porter avec ma dernière acquisition Bel Air, la parfaite chemise blanche incontournable dans un dressing d'executive woman (ben quoi ?), avec des détails tendance tout de même : un joli plastron plissé et des manches extra-longues.

     

    Chemise et pull sans manche Bel Air portés avec une mini-jupe Les Petites, des collants opaques Phildar et des richelieux vernis Zara

    Cc aussi aime bien cette petite marque, elle a craqué sur un ravissant pantalon XXL noir, très classe, très masculin-féminin, très hiver 2007-2008 quoi ! ;-) 

     

    Pantalon XXL Bel Air porté avec un tunisien Petit Bateau, une veste Zara, des ballerines bronze San Marina et... un Homme !

    Avec Nad, nous l'avons également poussé à acheter cette robe-tunique grise, si craquante avec ses détails travaillés : les jolies poches, et des jolis boutons là aussi (oui je sais ça vire à l'obsession) !

     

    Tunique Bel Air portée avec des leggings et des bottes plates Zara

    Alors et vous, vous aimez Bel Air ?

  • La marque française Bel Air

    Je crois que je ne vous ai pas encore vraiment parlé de mon addiction pour la petite marque française Bel Air (ben oui vous croyiez tout de même pas que j'allais vous parler de Will Smith hein ?). De toutes les petites marques branchées du moment, Maje, Sandro, Les Petites, Manoush etc, c'est ma préférée, je trouve les prix "raisonnables" et les collections vraiment originales, assez girly tout en restant sobre, et parfois même rock. Voici mes pièces fétiches :

    Ma première vraie rencontre avec Bel Air s'est faite dans un magasin branchouille de Bastia, oui oui souvenez-vous Bastia c'est top branchouille ! J'ai donc craqué au printemps dernier sur une blouse en soie grise à pois blancs, manches ballon bien sûr, avec un discret plastron ton sur ton et des petits boutons nacrés. Alors là c'est facile, c'est la combinaison infernale pour moi : pois + manches ballon + plastron + jolis boutons, tout ce que j'aime dans un vêtement !

     

    bel-air.JPGBlouse Bel Air portée sur un sous-pull Petit Bateau, avec une jupe boule Comptoir des Cotonniers, une ceinture en cuir tressé Esprit, des collants opaques Phildar et des bottes en cuir "Italiennes"

    Ensuite j'ai craqué pendant les solde d'été pour un "top de petite fille obèse"  gris clair à fines rayures dorées, petits boutons recouverts de tissu, à fines bretelles règlables, ce qui permet de le porter plutôt en tunique ou en blouse courte et ample

     

    Blouse Bel Air portée sur un sous-pull Petit Bateau, avec un short en jean brut Sisley, des collants opaques Phildar, des chaussettes hautes Mango et des bottes plates en cuir Isabel Marant

  • J. Roitfeld : la maternité nourrit ses ambitions mode

    vogue.JPGJ. Roitfeld a constaté au cours de sa grossesse qu'il était impossible de trouver de beaux vêtements et dessous pour les femmes enceintes. Elle confie à vogue.co.uk qu'elle adorerait créer une ligne sexy pour ce public-cible.
    Mannequin et directrice artistique, Julia a posé pour des marques comme Lancôme et est consultante de labels aussi réputés que Zac Posen et Miu Miu. En mai 2012, elle a annoncé avec son petit ami  la naissance de leur fille Romy, une arrivée qui aurait eu un impact sur le style de la jeune femme désormais désireuse de créer plus de pièces complimentant les femmes enceintes. « Mon job de rêve serait de dessiner une collection maternité sexy, avec peut-être aussi de la belle lingerie pour les femmes enceintes, a-t-elle révélé sur vogue.co.uk. C’est impossible de trouver de jolis dessous sexy pour les femmes enceintes ou qui allaitent, des moments où vous avez justement besoin d’un boost de confiance supplémentaire et de vous sentir sexy. »


    Depuis qu’elle est maman, Julia  ne cesse de courir. Elle affirme d’ailleurs que sa petite lui permet de rester en forme. « Je me sens mieux qu’avant le bébé – je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps et dans ma peau !, a-t-elle assuré avec le sourire. Je le dois au Ballet Beautiful, au Soul Cycle, à la boxe, oh ! – et à Romy qui me fait courir dans tous les sens ! C’est le meilleur des exercices. »


    Evidemment, beaucoup se demandent déjà si Romy suivra les pas de sa maman, mais aussi de sa grand-mère, ancienne rédactrice en chef du Vogue Paris qui a commencé en tant que mannequin elle aussi. La brune avoue que son avis est plutôt mitigé. « Je suis assez partagée à ce sujet. J’adorerais avoir un beau portrait d’elle réalisé par un grand photographe en revanche. Ma couverture enceinte pour ID par Mario Sorrenti est définitivement ma coupure de presse préférée car elle immortalise l’un des moments les plus spéciaux de ma vie », a confié Julia Restoin Roitfeld.