Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ma vie de Parisienne - Page 3

  • Transformez votre fenêtre en miroir

    Quoi de plus original que de récupérer une veille fenêtre pour en faire un miroir ! Un Menuisier en rénovation de fenêtre à Perpignan nous dit que : en agrandissant l’espace et jouant avec la lumière votre miroir personnalisé , vous apporterez du caractère à votre déco et ferez merveille dans votre intérieur.

    renovation fenetres.JPGMatériel :

    • une fenêtre

    • du papier de verre et de la laine d’acier

    • un pot de peinture de la couleur de votre choix

    • une ou plusieurs feuilles de miroir

    • un scie

    • de l’adhésif ou une colle forte

    Préparez votre support

    Tout d’abord, nettoyez votre fenêtre. Passez avec un chiffon de l’essence pour enlever le verni, la cire, …ou autre corps gras. Puis poncez votre fenêtre avec du papier de verre. Enfin, pour obtenir une surface totalement lisse, passez de la laine d’acier. Il ne vous reste plus qu’à dépoussiérer avec un bout de tissu.

    Peignez votre fenêtre

    Une fois propre, peignez plusieurs couches de peinture de la couleur de votre choix, et laissez sécher deux bonnes heures. Une fois la peinture sèche, protégez votre bois, pour cela allez sur notre astuce ‘traitez votre bois’ http://www.vivezdeco.com/les-astuces/bricolage/item/296-comment-traiter-votre-bois.html

    Préparer et disposer vos miroirs

    Prenez les mesures de chacune des vitres qui composent votre fenêtre. Reproduisez par la suite ces mesures au dos de votre feuille de miroir avec un crayon à papier et une règle. Découpez, à dimensions, avec une scie un carreau de miroir, et répétez cette opération pour chaque carreau. Une fois tous vos carreaux prêts, disposez les carreaux au dos de la fenêtre de manière à ce que vos vitres protègent vos carreaux de miroir. Puis encollez-les un à un.

     

  • Comment s'habiller pour minimiser un gros ventre ?

    Les modes peuvent changer, mais le look le mieux adapté à votre morphologie vous permettra toujours de vous habiller avec confiance.

    gros ventre.JPGCe dont vous aurez besoin :

    - Châle en cachemire

    - Accessoires pour cheveux

    - Hauts décontractés pour femmes

    - Manteaux habillés pour femmes

    - Chemises habillées pour femmes

    - Pulls habillés pour femmes

    - Boucles d'oreilles en diamant

    - Colliers en diamant

     

    Étape 1

    Concentrez-vous sur l'utilisation des vêtements pour diriger l'attention loin de votre ventre et vers le haut de votre corps et vos jambes. Accessoirisez votre décolleté ou choisissez des hauts avec des motifs ou des broderies au-dessus des seins.

    Étape 2

    Choisissez des pantalons à jambe étroite ou fuselée. Les fermetures éclair plates sur le devant, les côtés et le dos complèteront votre silhouette, tandis que les poches, les plis et les pantalons serrés ne feront qu'attirer l'attention sur votre section médiane. Les leggings et les pantalons à étriers sont parfaits, à condition qu'ils ne soient pas trop serrés.

  • Conseils pour poser soi même du carrelage

    Ca y est c’est décidé : vous changez votre sol et optez pour le carrelage. Surface lisse, entretien facile, aspect épuré... Autant de qualités qui vous séduisent. D’autant plus que la pose n’est plus l’affaire de professionnels, même si elle ne vous dispense pas de demander un devis carreleur à Perpignan,  elle est à portée de tous. La preuve...

    carrelage.JPGMatériel nécessaire pour la pose de carrelage

    • Un mortier-colle
    • Une truelle
    • Un rouleau à poils courts
    • Un primaire d'accrochage
    • Un aspirateur
    • Une serpillière

    Si certains noms ne vous sont pas familiers (type primaire d'accrochage), le vendeur du rayon bricolage saura faire votre bonheur, pas de panique !

    Préparation du sol

    Le sol doit être complètement lisse c'est-à-dire pas de failles, fissures, irrégularités apparentes. Si c'est le cas, corrigez tous ces défauts en appliquant du mortier-colle à la truelle. Si votre sol est trop abîmé, il faudra sûrement prévoir de l'enduit auto-lissant. Passez un coup d'aspirateur et terminez la préparation du sol en passant une serpillière humide afin de bien tout dépoussiérez. C'est bon vous pouvez commencer !

    Repérage

    D'abord, appliquez un primaire d'accrochage avec le rouleau à poils courts (ou ras). Grâce à ce produit, l'accrochage du mortier-colle sera renforcé quelque soit la surface de base. Placez ensuite à l'étape la plus délicate, celle du plan de pose. Utilisez un mètre ruban, une équerre et un cordeau à poudre pour faire les repérages et les tracés. Avec le cordeau, tracez deux axes perpendiculaires qui se croisent au centre de la pièce. Procédez maintenant à la pose à blanc qui consiste à placer les carreaux pour vous donner une idée du travail (esthétisme, carreaux à découper...). Attention à tenir compte de l'épaisseur des joints !

    Pose du carrelage

    Déposez une couche de ciment de quelques centimètres sur une grande surface. Posez les carreaux un à un en les fixant avec la pâte liquide barbotine (ciment mélangé à de l'eau). Etalez ensuite les joints à l'aide d'un ciment pur ou du mortier à joint spécial. Procédez ainsi progressivement. Attention à ne pas marcher sur les carreaux pendant la pose !

     

  • Appartements : la colocation intergénérationnelle

    La rentrée universitaire approche et il est souvent difficile de se loger. De plus en plus de jeunes étudiants louent une chambre chez un senior contre quelques heures de présences et quelques couses. Ainsi Alexandre et Marie-Solange trouvent leur colocation très enrichissante…

    colocation intergénérationnelle : avis d'expert immobilier à Perpignan

    Comment ne pas se réjouir de l’existence de ces formules de collocation transgénérationnelle ? En réalité elles nous rappellent simplement le sens de la famille, et même le sens de l’humain tout court, que le mode de structuration de la société actuelle a tendance à détruire.

    On est loin des « garages-prisons-salles de transit vers la morts » que la plupart des maisons pour personnes âgées représentent pour beaucoup : admirez la joie de l’octogénaire lorsqu’elle évoque la présence sécurisante et les partages-discussions avec le jeune, figure presque projetée de ce petit fils qui lui fait certainement défaut! réduction drastique de la natalité oblige. Et ce jeune, bien au-delà des économies sur le loyer - car tout le monde ne peut acheter un appartement vue mer à Perpignan -  ce n’est certainement pas seulement la possibilité de trouver un logement pour ses études qui compte. Il y a surtout la joie de se rendre « utile » dans le sens de contribuer au bonheur de l’autre, qui est parent et grand-parent de quelqu’un qui aurait pu être moi-même; c’est aussi la possibilité d’en apprendre de l’autre quelque chose de ces valeurs de la vie humaine éprouvées par l’âge et pas simplement imposées par des idéologies toujours plus égoïstes; c’est la discipline que l’on accepte de suivre, et que certainement on découvre vite comme plutôt nécessaire pour soi-même et pour ses études.

    On est ainsi loin du ‘regrettable’ « interdit d’interdire » de Mai ’68 qui cause tant de ravages dans le rapport à l’autorité, notamment parentale, et même divine. Tant peut en être dit. Vivement que ces expériences se développent pour contribuer à leur manière au renouveau du sens de la famille, une famille alors de plus en plus universelle et vraie, seule en même de renverser le cours dramatique des sociétés de haute consommation et ultra-matérialistes actuelles.

    colocation intergénérationnelle : avis d'expert immobilier à Montpellier

    La collocation n’a rien de positif c’est un des aspects de la progression de la pauvreté en France. Ce qui m’exaspere c’est une fois de plus le discours positiviste sur une conséquence de la progression de la pauvreté pour les primo accédants à la propriété. Nous vendre de l’intergenerationel comme positif , il fallait oser…. pour moi c’est mettre de la feuille d’or sur la progression de la pauvreté dans le secteur immobilier et de l'accès à la propriété. On touche le fond.

    Car le décryptage réel c’est jeunes et des vieux qui ont pas de fric. Les Français ne sont pas encore assez pauvre pour se révolter et demander un nouveau partage des richesses. Pire certains cultivent l’asservissement économique en embellisant les conséquences de la progression de la pauvreté. Un jeune ou meme un adulte quand il est autonome financierement, avec son appartement à crédit ,  ne choisit pas la collocation. Faut arreter de travestir la realité sur la collocation.

     

  • Une cuisine zen en 4 étapes

    Pour en finir avec des placards encombrés, voici une méthode radicale pour tout reprendre à zéro, selon les conseils d'un artisan rénovation cuisine . Courage!

    Dominiqu n’est pas du genre à y aller avec des pincettes: sa vision de la maison est un havre de paix sans rien qui dérange l’œil, rien qui puisse prendre la poussière ou rester en désordre. Un éloge du vide, en quelque sorte. La dame a d’ailleurs vécu au Japon, où elle s’est convertie à l’art du dépouillement et de la légèreté. Elle transmet aujourd’hui sa conviction en une série de livres, que les extrémistes prendront à la lettre. Mais nous gagnerions toutes à lui emprunter quelques principes de désencombrement. Voici donc ce qu’elle recommande pour métamorphoser votre cuisine en temple de la zénitude.

    Vider le garde-manger

    … et ne jamais le re-remplir. On ne garde que l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre et on achète tout le reste au jour le jour, pour une fraîcheur maximale. Et, accessoirement, des économies maximales, puisqu’on évite ainsi de devoir jeter des produits périmés entreposés «pour le cas où».

    Rationaliser le congélateur

    Plutôt que d’entasser d’improbables provisions, prévoir un seul congélateur, si possible hors de la cuisine, pour y entreposer, en saison, les fruits et légumes excédentaires.

    Compter vos convives

    Combien de personnes invitez-vous régulièrement? Huit? Alors pourquoi diable garder des assiettes en piles et piles et des plats de service à la douzaine. Si 8 est votre chiffre, ne gardez que 8 pièces de chaque type de vaisselle: un bol, un verre à vin, une assiette creuse, etc. On lave et range ainsi forcément au fur et à mesure et tout le service tient en très peu de place. Vous organisez une grande fête chaque année? Et bien louez de la vaisselle, le temps d’une soirée.

  • Une cuisine zen en 4 étapes , fin

    Oublier les sacs en plastique

    Plutôt que de se demander où entreposer et comment réutiliser les divers sachets en plastique, on commence par ne pas en ramener chez soi, en privilégiant le marché, panier au bras.

    Revoir son plan boissons

    Adieu les diverses eaux gazeuses, on garde de la bonne eau du robinet avec quelques sirops. Pour les boissons chaudes, on utilise un sachet de thé à la fois plutôt de d’avoir un choix mirifique de parfums… éventés. On procède de même pour les contenants: pas besoin d’avoir une tasse à tisane ET une tasse à thé.

    Recevoir en toute simplicité

    Plutôt que de servir du caviar dans le seau d’argent idoine ou des asperges sur des assiettes ovales, on prévoit surtout de grands plats simples: pot-au-feu, curry, etc. Souvent, c’est aussi meilleur…