Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ma vie de Parisienne - Page 5

  • Uen belle marque française de mode

    Ensuite, mes adorables Cc et Nad me connaissent tellement bien qu'elles m'ont offert comme carte d'anniversaire une ravissante robe baby doll en soie, très couture je trouve. Elle est beige fumée, manches ballon (what else ?), avec un empiècement beige plus clair en bas et des liserés noirs aux manches et en bas également. J'aime beaucoup la porter "décalée" avec de la grosse maille, comme des collants en laine ou mon gros gilet en laine Zara Man.

     

    Robe en soie Bel Air portée avec un sous-pull American Vintage, des collants en laine Phildar et des escarpins jonak

    Lors de la glam'rencontre dans le Marais en Septembre, j'ai craqué sur un pull sans manche en cachemire noir, avec de jolies fronces au col. J'aime beaucoup le porter avec ma dernière acquisition Bel Air, la parfaite chemise blanche incontournable dans un dressing d'executive woman (ben quoi ?), avec des détails tendance tout de même : un joli plastron plissé et des manches extra-longues.

     

    Chemise et pull sans manche Bel Air portés avec une mini-jupe Les Petites, des collants opaques Phildar et des richelieux vernis Zara

    Cc aussi aime bien cette petite marque, elle a craqué sur un ravissant pantalon XXL noir, très classe, très masculin-féminin, très hiver 2007-2008 quoi ! ;-) 

     

    Pantalon XXL Bel Air porté avec un tunisien Petit Bateau, une veste Zara, des ballerines bronze San Marina et... un Homme !

    Avec Nad, nous l'avons également poussé à acheter cette robe-tunique grise, si craquante avec ses détails travaillés : les jolies poches, et des jolis boutons là aussi (oui je sais ça vire à l'obsession) !

     

    Tunique Bel Air portée avec des leggings et des bottes plates Zara

    Alors et vous, vous aimez Bel Air ?

  • La marque française Bel Air

    Je crois que je ne vous ai pas encore vraiment parlé de mon addiction pour la petite marque française Bel Air (ben oui vous croyiez tout de même pas que j'allais vous parler de Will Smith hein ?). De toutes les petites marques branchées du moment, Maje, Sandro, Les Petites, Manoush etc, c'est ma préférée, je trouve les prix "raisonnables" et les collections vraiment originales, assez girly tout en restant sobre, et parfois même rock. Voici mes pièces fétiches :

    Ma première vraie rencontre avec Bel Air s'est faite dans un magasin branchouille de Bastia, oui oui souvenez-vous Bastia c'est top branchouille ! J'ai donc craqué au printemps dernier sur une blouse en soie grise à pois blancs, manches ballon bien sûr, avec un discret plastron ton sur ton et des petits boutons nacrés. Alors là c'est facile, c'est la combinaison infernale pour moi : pois + manches ballon + plastron + jolis boutons, tout ce que j'aime dans un vêtement !

     

    bel-air.JPGBlouse Bel Air portée sur un sous-pull Petit Bateau, avec une jupe boule Comptoir des Cotonniers, une ceinture en cuir tressé Esprit, des collants opaques Phildar et des bottes en cuir "Italiennes"

    Ensuite j'ai craqué pendant les solde d'été pour un "top de petite fille obèse"  gris clair à fines rayures dorées, petits boutons recouverts de tissu, à fines bretelles règlables, ce qui permet de le porter plutôt en tunique ou en blouse courte et ample

     

    Blouse Bel Air portée sur un sous-pull Petit Bateau, avec un short en jean brut Sisley, des collants opaques Phildar, des chaussettes hautes Mango et des bottes plates en cuir Isabel Marant

  • J. Roitfeld : la maternité nourrit ses ambitions mode

    vogue.JPGJ. Roitfeld a constaté au cours de sa grossesse qu'il était impossible de trouver de beaux vêtements et dessous pour les femmes enceintes. Elle confie à vogue.co.uk qu'elle adorerait créer une ligne sexy pour ce public-cible.
    Mannequin et directrice artistique, Julia a posé pour des marques comme Lancôme et est consultante de labels aussi réputés que Zac Posen et Miu Miu. En mai 2012, elle a annoncé avec son petit ami  la naissance de leur fille Romy, une arrivée qui aurait eu un impact sur le style de la jeune femme désormais désireuse de créer plus de pièces complimentant les femmes enceintes. « Mon job de rêve serait de dessiner une collection maternité sexy, avec peut-être aussi de la belle lingerie pour les femmes enceintes, a-t-elle révélé sur vogue.co.uk. C’est impossible de trouver de jolis dessous sexy pour les femmes enceintes ou qui allaitent, des moments où vous avez justement besoin d’un boost de confiance supplémentaire et de vous sentir sexy. »


    Depuis qu’elle est maman, Julia  ne cesse de courir. Elle affirme d’ailleurs que sa petite lui permet de rester en forme. « Je me sens mieux qu’avant le bébé – je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps et dans ma peau !, a-t-elle assuré avec le sourire. Je le dois au Ballet Beautiful, au Soul Cycle, à la boxe, oh ! – et à Romy qui me fait courir dans tous les sens ! C’est le meilleur des exercices. »


    Evidemment, beaucoup se demandent déjà si Romy suivra les pas de sa maman, mais aussi de sa grand-mère, ancienne rédactrice en chef du Vogue Paris qui a commencé en tant que mannequin elle aussi. La brune avoue que son avis est plutôt mitigé. « Je suis assez partagée à ce sujet. J’adorerais avoir un beau portrait d’elle réalisé par un grand photographe en revanche. Ma couverture enceinte pour ID par Mario Sorrenti est définitivement ma coupure de presse préférée car elle immortalise l’un des moments les plus spéciaux de ma vie », a confié Julia Restoin Roitfeld.

  • Quadricolor avec Mia Reva

    Non je ne vais pas vous parler du groupe qui a failli s’appeler Quadricolor, mais pour information il y a un groupe qui existe dèja, et qui porte ce nom,  éh oui y en a qui ont osé!

    je vais vous parler de couleur avec Mia Reva, un petit coté hippie chic a cette marque, avec les accesoires Zazo, les panier tressés Etincelles, les pochettes Clémence Cabanes, les Manchettes De Lucas Jack, les créoles untiled Jewels, bref j’en passe et des meilleures. Tout ca pour vous dire que si vous ne l’avais pas encore remarqué, l’été va être coloré. ET ‘EST TANT MIEUX! même si j’adore le noir et je ne lâcherai pas ma couleur pour autant.

    j’ai reçu leur dossier de presse par mail, tout d’abord celui ci ne m’a pas trop emballé de part sa simplicité. J’aime les choses originales, qu’on me surprenne pour que je fasse de même en vous écrivant mon article. Leur collection par contre m’a plus, originale, colorée. C’est sur avec ça vous ne risquez pas de croiser du monde avec le même sac, bijoux ou chapeau….Le prix par contre j’aime moins mais bon on peut toujours attendre les soldes!

    10% de remise si vous vous inscrivez à la Newsletter.

    ( surtout que j’ai explosé mon budget  en faisant un tour chez H&M, ETAM, CAMAIEU, SARENZA “Mellow Yellow”, BERSHKA)

  • Déco de style chinois dans sa maison

    La table ronde pour les repas

    deco-chin.JPGLes repas, quant à eux, se prennent sur une table ronde.

    Pour permettre aux convives d’être à égale distance des plats placés au centre, les tables chinoises sont très souvent rondes. Il faut rappeler que les Chinois n’ont pas de portions servies dans leur assiette et qu’ils se servent, directement, dans les plats du milieu.

    Les bouddhas et les dragons chinois

    Le bouddhisme est le principal courant idéologique et spirituel de Chine. Le dragon chinois est le symbole de puissance dans le folklore et l’art chinois. Avoir des figurines de Bouddha et des dragons chinois, c’est un peu la Chine dans votre salon.

    L’éventail chinois traditionnel

    La fabrication des éventails chinois traditionnels remonte à la dynastie des Han. L’utilisation initiale des éventails a diminué mais ils restent appréciés pour leur qualité artistique.

    Le lampion chinois

    Les lampions chinois rouges se déclinent en différentes formes (rondes ou ovales). Il peut y avoir des choses inscrites dessus en lettre chinoise, bien entendu ou des dessins de dragons.

     

  • dernière mode

    jours.JPGderniers beaux jours sur la france. la rentrée en a surpris plus d'un. on reprend ses habitudes. les journées sont chamboulées.

    cependant, pour celles qui ne veulent attendre l'été prochain pour porter du gros vichy en comme sur le défilé balenciaga, elles peuvent dès à présent se ruer sur la robe opening ceremony (qui vient dernièrement de s'associer avec chloé sévigny pour la dernière collection) en vichy noir et blanc. pas de diagonalisation comme chez nicolas ghesquière, juste de gros vichy et une forme assez ressemblante.

    chez qui ? :: opening ceremony
    combien? :: $374