Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ma vie de Parisienne - Page 7

  • Fashion Week : le défilé Moon Young Hee

    moon-2.JPGCa devient presque une habitude, comme un rendez-vous que j’attends impatiemment à chaque Fashion Week : le défilé Moon Young Hee. J’aime l’idée de pouvoir suivre l’évolution de la maison coréenne à travers chaque collection. D’autant plus que c’est toujours une très bonne surprise !

    On reconnaît les drapées, les superpositions de pièces ainsi que les jeux de transparence chers à la marque, auxquels ce sont ajoutés des Doc Martens pour une allure plus androgyne et plus urbaine.

    C’est difficile de retranscrire avec quelques photos l’ambiance du défilé. Un piano puissant qui accompagnait ces silhouettes toutes plus belles les unes que les autres. C’était follement poétique. Follement romantique.

    A chaque fois je dis la même chose, mais décidément j’adore la femme que présente Moon Young Hee et puis ce serait dommage d’être avare de compliments…

    J’ai adoré !

  • Des robes en papier ?

    La Belgitude est venue jusqu’à moi voici quelques jours, par le biais d’une invitation à aller découvrir l’exposition initiée par la Redoute au Musée de de la Mode d’Anvers : Paper Fashion.

    Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre, avec regret, car un peu de belgitude ne fait jamais de mal, alors j’ai souhaité partager avec vous les informations que j’ai reçues cette semaine, et deux des robes présentées au sein de l’exposition.


    robe-papier.JPGDirk Van Saene pour la Redoute


    Walter Van Beirendonck pour la Redoute

    Ces deux robes en papier ont été imaginées par Walter Van Beirendonck et Dirk Van Saene. Les deux créateurs sont allés chercher leur source d’inspiration à la fin des années 60, à l’époque apparemment ces robes à la forme trapèze avaient rendues hystériques les plus fashion addicts en Europe comme aux Etats-Unis.

    Ces robes réalisées en papier, sont actuellement commercialisées sur le site de la Redoute Belgique, et dans le cadre de l’exposition, en édition limitée (250 exemplaires de chaque modèle).

  • Le velours revient en force ?

    Si je vous dis « Velours », vous pensez peut être au serre tête de la directrice de l’école, ou à cette robe si particulière que portait votre mère au réveillon 1989 (celle qu’elle vous a plus tard généreusement légué en pensant vous faire plaisir et que vous avez jeté, vous vous rappelez ?)

    Et bien grand mal vous en a pris, vous auriez dû la garder, car le velours revient en force cette saison. Ca tombe bien, ça tient chaud, on ne sait plus quoi faire pour échapper aux températures polaires, alors pourquoi ne pas se lancer ?


    velour.JPGEn guise de guide, ces fashionistas nous montrent comment dé-ringardiser le velours en American Apparel. En robe près du corps, ou en version leggings d’hiver, le velours n’a vraiment plus rien de médiéval.

    Les podiums étaient bien sûr au parfum, comme on le voit chez Lanvin, Marc Jacobs et Christopher Kane (qui utilise le velours avec parcimonie, en rayures seulement)

    Chloe nous prouve que le velours s’adapte à la ville et n’est pas décliné qu’en robe du soir. Ce pantalon bouffant séduira les modeuses-baroudeuses !

    Chez Fendi, les accessoires ne sont pas en reste : ce joli headband donnera une touche sophistiquée à toutes les tenues !

    Finalement, voulez-vous du velours ?

  • Techniques pour ne pas succomber à l'achat compulsif - fin

    Suite des Techniques pour ne pas succomber à l'achat compulsif

    6) Se fixer un budget shopping. Selon ses moyens. Moi j'ai une autre technique (comme je n'arrive jamais à tenir mon budget shopping) : Dès que je reçois ma paye, je vire une bonne partie sur un compte que je ne touche pas (interdiction formelle de tirer de l'argent sur ce compte, j'y économise, et c'est tout!) Du coup, il me reste assez peu d'argent pour vivre pendant le mois, et je dois prendre en compte le budget nourriture et sorties ! Avoir peu d'argent à sa disposition pour les fringues nous oblige à faire des choix, et on évite de claquer tout notre argent en un jour pour des tenues qu'on ne portera jamais.

    shop.JPG7) Toujours se demander si la pièce qu'on veut acheter s'accorde avec ce qu'on a déjà dans notre armoire. Si ces bottes violettes ne vont avec rien et qu'on est obligé d'acheter un top orange pour aller avec, on laisse tomber et on dit "au revoir Mesdame"

    8) Se décider une bonne fois pour toute : préfère-t-on cumuler les pièces de moindre qualité, ou investir plus rarement dans une belle pièce ? Chacun son truc, mais on ne peut pas tout faire ( à moins d'être Lyndsay Lohan)

    9) Customiser ses anciennes fringues qu'on ne porte plus, avec des studds (trouvables en masse sur Studs & Spikes), des zips, des écussons, des coupes audacieuses etc. Ca leur donne une deuxième jeunesse, et ça nous donne envie de les porter de nouveau.

    10) Échanger ses fringues avec ses meilleures copines. Attention, seulement celles de confiance, qui chérissent leurs affaires autant que vous. Et qui font la même pointure / taille.

  • Melissa Wing de Vivienne Westwood

    Le site officiel de ces chaussures porte bien son nom : Melissa Plastic Dreams. Ces chaussures, faites de PVC recyclé sont effectivement un rêve de confort et d'originalité. Même si, étant enfant, nous avons tous été traumatisés par les méduses (ces sandales en plastique faite pour aller dans l'eau sans se faire piquer par les vilains oursins), je vous rassure, les Melissa n'ont rien à voir avec cet humiliant souvenir !

    wing.JPGCes chaussures fleurent bon la modernité, et fleurent bon ... tout court, car un doux parfum de vanille accompagne chacun de vos pas ! (Si, si, et même qu'il tient, car après un an, ca sent toujours aussi bon)

    Il existe beaucoup de modèles très différents, mais, en ce moment, celui qui retient mon attention est un de ceux dessiné par Vivienne Westwood, j'ai nommé la Melissa Wing.

    La forme du talon (disons plutôt de la plateforme), caractéristique de la maison Vivienne Westwood, n'est pas sans rappeler les Gothic Lolitas Japonaises, mais la Wing se porte tout aussi bien sans robe à froufrous et tablier de dentelle ! Vu sur le défilé Red Label  RTW2010, ces chaussures seront vendues au Printemps et aux Galeries Lafayette, et sur le site de Vivienne Westwood, Hervia.

  • Mode d'hiver

    Je ne sais pas vous mais moi, cette année, j’ai décidé de faire des achats raisonnés.

    De quoi elle parle la dame ?

    Elle parle de fashioniaiseries un peu moins niaises que d’habitude, de vêtements qu’on s’achète pour les regarder sur un cintre pendant quelques jours semaines mois, le temps qu’ils s’habituent à notre intérieur…
    Et une fois cette étape franchie, que l’on portera avec amour et décontraction, la tête haute fière de porter un vêtement neuf (!), devenu quasi un objet de collection (je l’ai chopé il y a trois saisons, pièce unique…), limite il portera encore son étiquette et notre fille pourra peut-être MÊME le mettre.

    Je m’égare, mais pour faire court : j’ai envie de vêtements qui durent, de sacs qui vont m’accompagner ces 10 prochaines années, de jolies shoes que je n’aurai envie de mettre que pour les grandes occasions… pour ne pas les abimer, et de bons basiques que j’aimerai tellement que je dormirais presque avec… Vous me suivez ?

    C’est un peu comme ça chez Mode Trotter.
    Marie, elle choisit les pièces qu’elle aime, elle les fait porter par d’autres, et tout de suite les vêtements ont une âme.

    Une âme.
    Je veux un dressing avec une âme.
    Je veux un dressing…

     

    juppe.JPGLa jolie Louise porte une jupe Ronson Mike&Chris et un foulard Lin Fashion
    Les deux articles sont soldés à -30% et cà se passe ici.

    Bon shopping et molo sur les soldes, hein ?! C’est bientôt l’été…