Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ma vie de Parisienne - Page 6

  • Quelques modèles mode 2019 pour vos yeux

    allure sobre et chic avec le noir : alexander wang / jill stuart / marc jacobs / carolina herrera

    noir.JPG

    l'incontournable blanc, ici très travaillé : yigal azrouël / proenza schouler / alexander wang / thakoon

    blanc.JPG

  • Les cartes de voeux chic en 2020

    Chaque année les grands maisons de coutures m'envoient leurs cartes de voeux, toujours signées, toujours siglées avec cette touche chic qui fait la différence. Cette année  je vais moi même envoyer des cartes de voeux 2020 qui marqueront les esprits, je l'espère. Mais des cartes de voeux il y en a de toutes sortes. Petit topo :

     

    birds.JPGCartes de voeux animées avec envoi différé

    envoyez votre carte postale virtuelle à la date de votre choix et jusqu'à 60 jours à l'avance.

    Cartes de voeux animées avec envoi multiple

    en une même opération, envoyez votre carte de voeux virtuelle à 10 personnes maximum.

    Cartes électroniques avec textes prédéfinis

    un message-type, fonction de l'image choisie, peut être inséré directement dans la partie votre message.

    Cartes postales virtuelles avec accusé de réception (notification de lecture)

    à votre demande, un e-mail vous sera envoyé aussitôt que les destinataires auront lu votre carte de voeux animée. La date indiquée pourra prendre en compte le fuseau horaire détecté ou celui que vous aurez choisi au préalable.

  • Décryptage mode série TV

       Au beau temps jadis, je savourai chaque apparition de Carrie Bradshaw dans Sex & the City comme une fashion bénédiction. Ah quel enivrement c'était....!!! Aujourd'hui encore, lorsque je revois, sans jamais me lasser, certains épisodes...le plaisir reste intact...le frisson de la surprise en moins...je connais par avance chacune des tenues de notre "fashionistas supermother"... à l'accessoire près. Si le stylisme (merci encore à Patricia Field) était une composante à part entière de notre addiction à la série, que dire s'agissant de Desperate Housewives ? Ou alors que faire...?

    Je vais gloser un peu sur le style de nos desperate housewives :

       Gaby. Petit oiseau de paradis. Habillée et maquillée comme une perruche en liberté, tu restes comme tu aimes à le dire "unbelievable". C'est vrai. Tout te va et tu t'autorises tout. Et encore une fois, c'est tout toi...Ces fringues cousues à la gloire de ton corps parfait, ces couleurs comme autant d'hommages à ton teint miel doré...on serait fou de nuancer...et ta styliste est des plus raisonnables.

        Lynette. Rien, non rien dans ton personnage de mère débordée ou de créa surdouée ne justifie que tu t'aventures toujours plus loin dans la "near fashion death experience". Un jour, tu ne reviendras plus. Il faut que tu dises une bonne fois pour toutes "Oh God no!!!" à Marc Cherry afin que cesse cet insupportable défilé de chemises d'homme Gap, certes impeccablement repassées but, who cares! , de pantalons droits beiges (plus boring tu meurs devant un téléfilm allemand)  et autres sandales en cuir au confort forcément préjudiciable à l'allure. 

       Eddie. Le meilleur pour la fin. La bimbo matricielle. Elle, je la range dans la catégorie des ames perdues pour la cause fashion...Tous les matins, devant son dressing, je l'imagine se demandant "qu'est-ce que je pourrais bien mettre qui rende justice aux heures passées sur mon vélo ou dans la salle d'attente de mon chirurgien?". On la croirait atteinte du syndrôme "nouvelle mince", comme d'autres sont "nouveaux riches", lequel syndrôme oblige la patiente à surexposer sans retenue ses nouvelles courbes jusqu'à se compromettre, jour après jour, dans des combinaisons toujours plus douteuses: brassière fushia + minijupe en jean neige: death fashion trap! Même Britney ou Jessica n'osent plus. (De là à dire qu'elles se sont rangés des voitures)

     

  • Yves Delorme & ses jolies bougies

    été en douceur

    Ces derniers temps, on se fait un peu rares mais parmi les bonnes résolutions de 2019, le retour en force du blog ! En attendant, c’est la saison du cocooning et pour cela nous avons eu la chance de découvrir les bougies de la maison Yves Delorme.

    bougies.JPG

     

    La Maison Yves Delorme propose dans ses jolies boutiques parisiennes une collection de senteurs d’une grande qualité: pétale, thé de chine, santal, figuier, jacinthe, cologne… des intemporels parfaits pour un cadeau de dernière minute !

  • Slow surfing

    Voici arrivé le 3ème et dernier volet de ce slow surfing, dédié, cette fois-ci, à Etsy.

     

    tesy.JPG

     

  • Mode Trendy

    Bon je vous saoule encore avec toutes ces soldes, mais que voulez-vous c’est comme le Paic Citron, quand y’en a plus, y’en a encore, pourtant je m’appelle pas moumoune. Merci Camille pour cette info de taille, sur TrendyBazar (encore un nouveau site que je ne connaissais pas) avec le code « trendyvip » -50% sur tout jusqu’au 8 Janvier. Parmi leur sélection de créateurs, on retrouve toutes les marques qu’on aime ; American retro, Bel Air, Paul & Joe Sister.. etc…

    En ce vendredi je suis bien branchée par cette manchette Elia Stone, un des bracelets les plus vus cette saison dans tous les magazines ; pour le coup cet accessoire ultra blingbling comme j’aime, revient à 42 Euros. Sinon pour planter son bâton à la perfection telle une Grossepiron, ce bonnet Paul & Joe Sister soldé 25 Euros serait parfait, complété de ce sac oversized AMERICAN Retro à 50 Euros, suffisamment grand pour ramener du génépi & du rebloch à mamie… Oui sauf que mercredi ce sont les soldes, qui d’ailleurs auraient déjà commencé chez Colette… Pff…

    Que faire ? Que d’affaires à faire… alors shoppera ou choppera pas ?.... Bon allez je vais matter Jumanji sur la one, après j’y réchéflis…